concours HelloFresh "Partagez la recette de votre maman que vous préférez"

Lorsque j'ai vu le thème du concours d'HelloFresh "Partagez la recette de votre maman que vous préférez", j'ai tout de suite penser à proposer le gâteau aux barres mars que ma maman me préparait à presque tous mes anniversaires, tellement je l'appréciais!
Ce gâteau est parfait pour ravir les enfants car il est ...plutôt sucré. La préparation est rapide (moins de 20 minutes), après il n'y a plus qu'à attendre que ce soit prêt à être consommé!


Voici la recette :
Ingrédients pour 4 personnes :

- 100 g de beurre + 20 g de beurre pour le chocolat
- 2 càs de caramel "Lyle's Golden Sirup"
- 3 barres mars
- 5 poignées de céréales Chocopops (ou plus selon votre envie de croquant!)
- une tablette de chocolat noir de 250 g
La recette :

- Faire fondre dans une casserole : le beurre, les barres Mars et le caramel à feu doux
- Retirer la casserole du feu, rajouter les chocopops et bien mélanger
- Verser dans un moule beurré, réserver
- Faire fondre le chocolat avec 20g de beurre
- Verser le chocolat fondu sur le gâteau
- Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures
- Au moment de servir, couper le gâteau en parts carrés

Ce gâteau se consomme froid, vous pouvez l'accompagner d'une boule de glace à la vanille par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire