petits pains individuels


Qui n'a jamais rêver de se faire réveiller le matin avec une douce odeur de pain maison? Ou bien de déguster un bon fromage avec un morceau de pain frais? J'ai une recette pour vous très facile qui ne nécessite même pas de posséder une machine à pain. Vous pourrez ainsi faire de beaux pains individuels lors de vos dîner, cela va en jeter plein les yeux à vos convives!

Voici donc la recette...
Ingrédients pour environ 6 à 8 petits pains individuels :
- 600 g de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe de levure séchée (se trouve dans tout type de magasin)
- Entre 1/3 et 1/2 tasse d'huile de tournesol
- de l'eau tiède (à ajuster en fonction de la consistance de la pâte)

La recette :
Dans un grand récipient (type bassine), mettre la farine, le sucre, la levure. Mélanger. Rajoutez l'huile, continuer de remuer tout doucement en faisant des cercles de l'intérieur vers l’extérieur.  Rajouter l'eau tiède tout doucement, continuez à mélanger. Laisser reposer la pâte dans un endroit sec au moins 30 minutes.
Ensuite, retravaillez la pâte. Rajouter de la farine pour que la pâte ne colle plus (très important) et faire des petites boules de la taille d'une balle de tennis. Disposez ces boules assez espacées sur une plaque huilée. Faire cuire à 180 degrés durant environ 15 minutes. Surveillez bien la cuisson. Il n'y a plus qu'à laisser un peu refroidir et à goûter avec un peu de confiture de lait ou de fromage par exemple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire