biscuit façon sachet de thé

C'est l'heure du thé et vous voulez surprendre vos convives? Je vous propose ces sablés très simple à préparer et qui font leur p'tit effet! Ils sont en forme de sachet de thé et glacés avec du chocolat jusqu'au tiers. Merci à Alice d'au Pays des délices pour cette super recette.


Ingrédients pour environ 20 sachets de thé :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 50 g de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 100 g de chocolat noir
- 10 g de beurre
- un peu de lait
- de la ficelle (prendre celle de vos sachets de thé)

La recette :
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre, la poudre d'amande et le beurre en morceaux
- Rajouter l'oeuf et continuer à pétrir (vous devez obtenir une belle boule de pâte)
- Filmer la boule de pâte et la réserver au frigo au moins 20 minutes
- Etaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 cm et découper des sablés de la forme d'un sachet de thé (se servir d'un vrai sachet comme gabarit)
- Enfourner pour 10 minutes environ 
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, rajouter le beurre et un peu de lait
- Plonger les sablés sur un tiers de leur hauteur dans le chocolat fondu
- Poser sur du papier sulfurisé et laisser le chocolat figer à température ambiante

5 commentaires:

  1. Ah c'est rigolo ! J'aime beaucoup ! Ça doit faire son petit effet à l'heure du thé ! ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça rend vraiment bien!
    Bonne journée Juliette

    RépondreSupprimer
  3. excellent!! sa me plait beaucoup! très sympathique

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très jolis les tiens! contente que l'idée t'ait plu ;-) t'as même été plus loin que moi en accrochant une vraie ficelle de sachet de thé! :-)
    moi aussi j'adore ces petits sablés à l'heure du thé parfait pour la gourmande que je suis!...

    RépondreSupprimer
  5. OOooooh, ils sont trop mimi, j'adore ^^

    RépondreSupprimer