les cours de cuisine des marchés de Paris

Aujourd'hui je ne vous parle point de recettes de cuisine mais d'une super initiative qui vous permet de vous perfectionner en cuisine. En effet, les marchés de Paris et la Fédération Française de Cuisine Amateur (FFCA) organisent des cours de cuisine gratuits certains jours de l'année dans différents marchés de Paris. Le concept est très sympa : un chef cuisinier fait son marché le matin même en fonction des produits proposés et ensuite il nous propose un cours de cuisine. 
J'ai eu la chance de participer à deux cours : un sur le marché du point du jour (16ème) et un autre au marché d'Aguesseau (8ème).
On a eu l'occasion de faire des wraps brocolis, boeuf et oignons, de la lotte marinée aux poivrons, ananas et lait de coco et un tiramisu au siphon. Toutes ces recettes (bientôt en ligne sur le site) étaient très bonnes et faciles à réaliser, les passants étaient intrigués de nous voir faire. Ce sera une expérience à renouveler!
Pour les inscriptions, c'est par ici.
les participantes au cours de cuisine sur le marché du point du jour
 notre réalisation : des wraps brocolis, boeuf et oignons
le chef Edouard
Les participantes au cours de cuisine sur le marché d'Aguesseau
la lotte marinée aux poivrons, ananas et lait de coco
Le tiramisu au café-amaretto réalisé au siphon

1 commentaire:

  1. Coucou Elodie !
    Je suis membre de la fédération mais je n'ai jamais osé me lancer (d'autant plus que j'ai toujours peur qu'il y ait de la viande au menu...). Mais tu me donnes bien envie d'essayer !
    Bises et bonne journée !
    Juliette

    RépondreSupprimer