salon "cuisinez"

Du 18 au 21 octobre s'est déroulé le salon "cuisinez" à Paris. C'était l'occasion de rencontrer de nombreux chefs, de participer à des ateliers culinaires, de découvrir de nouveaux produits mais aussi de faire quelques emplettes! J'ai pu y aller durant une journée seulement (je serais bien restée 4 jours) grâce à Pascale Weeks qui m'a offert une entrée.
J'ai pu assister à un cours de cuisine sur le canard (mélangé à différentes épices) avec Jean-Marc Notelet du restaurant Caïus à Paris et aussi faire des fondants au chocolat irrésistibles avec Marine.


de belles chaussures en chocolat!
Vous pouvez voir sur la photo une feuille remplaçant le papier sulfurisé dans un plat  (qui peut aussi vous servir pour faire cuire vos viandes sans utiliser de graisse)
Jeu "un dîner presque parfait" (sous forme de questions) version apéritif
une cuillère-stylo pour faire de beaux dessins décoratifs
Le plat de Jean-Marc Notelet : canard au poivre, caramel, figues et fleurs naturelles
Marine is cooking!
fondant au chocolat - amandes
dédicace du livre sur les macarons de Christophe Felder

4 commentaires:

  1. Coucou Elo !
    Ton report fait bien envie... Et je voulais te demander : sais tu ou on peut acheter le stylo cuiller en dehors du salon ?
    Bien amicalement
    Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isa-Marie,
    Merci pour ton message. Je ne sais pas où se procurer le stylo en dehors du salon, je suis désolée.
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Sais tu quel est son nom exact pour que je fasse une echerche ?
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non désolée. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas...
      Très bonne soirée à toi

      Supprimer