j'ai testé la pâtisserie des rêves

A force de voir sur les différents blogs culinaires les réalisations du célèbre Philippe Conticini,  j'ai eu envie d'aller dans  la pâtisserie de ce chef : "la pâtisserie des rêves". Deux salons de thé sont ouverts le week-end à Paris et ça ne désemplit pas. Lorsque l'on entre, le rêve commence...les pâtisseries revisitées sont disposées sous des cloches transparentes et on admire ces magnifiques réalisations. Le moment du choix de la pâtisserie est difficile car tout est tentant. Le  Paris Brest me faisait de l'oeil ainsi que la Lemonta au chocolat. On était 3 et du coup on a pu goûter à trois pâtisseries : le Paris Brest, la Lemonta et l'éclair au chocolat.


Le fameux Paris Brest et le Saint Honoré
La pâtisserie des rêves...

L'intérieur de la Lemonta au chocolat : de la meringue, du chocolat, une ganache...des textures différentes et très savoureuses

Petite "cerise sur le gâteau" : en discutant avec une pâtissière, j'ai pu déguster un délicieux choux avec de la crème à la vanille et un coeur de fruits rouges. Elle tient d'ailleurs un blog culinaire que je vous recommande "the cake revolution".

Je vous conseille d'aller rêver à la pâtisserie des rêves. C'est bientôt les fêtes, il faut bien se plaisir faire de temps en temps :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire