sablés au citron pour Noël

Noël approche à grand pas...chouette, on va certainement manger des choses que l'on ne déguste pas souvent comme le foie gras, les escargots, le saumon fumé... Je m'en réjouis d'avance! En attendant je vous ai fait des petits sablés qui accompagnent très bien le thé. Je les ai glacé au citron pour avoir une pointe d'acidité. Déco de Noël oblige, j'ai rajouté un peu de colorant rouge et des décorations en sucre.

Ingrédients pour une vingtaine de petits biscuits :
- 200 g de farine
- 75 g de beurre mou
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf

Pour le glaçage :
- 100 g de sucre glace
- le jus d'1/2 citron
- 1 pointe de colorant rouge ou jaune (facultatif)

La recette :
- Préchauffer le four à 200 degrés
- Mélanger la farine, le beurre mou et le sucre en poudre
- Former un puits au milieu et ajouter l'oeuf
- Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse
- Fariner votre plan de travail et aplatisser la pâte pour obtenir une surface d'environ 0,5 cm
- A l'aide d'emporte pièce, découper les formes que vous souhaitez
- Faire cuire vos biscuits durant 10 minutes environ à 200 degrés
- Attendre que les gâteaux refroidissent
- Préparer le glaçage en mélangeant le jus du citron et le sucre glace
- Vous pouvez ajouter une pointe de couteau de colorant dans le glaçage
- Disposer le glaçage sur les biscuits à l'aide d'une cuillère sur une plaque à pâtisserie

1 commentaire: