découverte du salon omnivore à Paris

Mais qu'est-ce donc que ce salon omnivore? C'est un salon culinaire où se retrouvent les amoureux de la cuisine : la plupart des participants étaient des producteurs, vendeurs mais aussi des grands Chefs (Bruno Oger,  Christophe Felder, ou encore Alexandre Couillon) qui nous ont fait de très belles démonstration de cuisine.

Après avoir sillonné ce salon de long en large durant toute une après-midi (et dégusté je vous rassure!), je vous montre mes plus belles découvertes culinaires. C'était un vrai plaisir de pouvoir discuter avec ces producteurs fiers de leurs produits et il y a de quoi ...
Des glacis de légumes (betterave, poivron rouge, tomate confite, oignon, céleri...).  Ils apportent une note de légume  aussi bien dans les purées que dans les sautés, les farces, les sauces et renforcent le goût du légume dans les soupes, les poêlées, les mijotés. Trop bueno!
Du sucre noir : ce sucre est très riche en vitamines et minéraux. En morceaux, il peut se déguster comme une friandise, servir de décors sur une pâtisserie, sucrer vos boissons chaudes...

du vinaigre à râper à utiliser dans des salades, à décliner à l'infini!


Des baby kiwi  : ce sont des petits fruits au goût semblable  à celui du kiwi mais  dont on peut manger la peau! Une petite gourmandise à grignoter à n'importe quelle heure de la journée

des graines germées aux différentes saveurs : poireau, blé en herbe, betterave, radis, coriandre. Vos plats pourront être sublimés grâce à ces graines aromatisées
Une mini aubergine trop chou! Rien de tel pour surprendre dans l'assiette!


J'ai passé un super moment à découvrir ces fabuleux produits et j'espère bien revenir à ce salon l'année prochaine. Merci à Johanna pour m'avoir fait gagner l'entrée gratuite.

2 commentaires:

  1. Oh génial ... grâce à toi j'ai pu en avoir un aperçu, à défaut d'avoir pu y mettre les pieds ... Ca avait l'air TOP ... en tout cas, tu m'as donné encore plus envie de tout faire pour réussir à y année à la prochaine édition (super de partager avec nous tes découvertes trop chouettes !!). Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais vraiment pouvoir faire une fois ce festival Omnivore mais déjà l'an dernier je n'ai pas pu me trouver à Paris au bon moment.... En tout cas ton article me donne vraiment envie de pouvoir y aller! des découvertes vraiment étonnantes! le vinaigre à râper m'intrigue, ça doit être sympa à essayer! Et une démo de C. Felder ça devait être pas mal aussi!

    RépondreSupprimer