2ème concours sur Elo à la bouche (spécial Inde)


Comme vous avez pu le voir sur Facebook, je suis partie deux semaines dans le sud de l'Inde (régions du Tamil Nadu et du Kerala). C'est la deuxième fois que je fais ce voyage très dépaysant, riche en rencontres et en découvertes. L'Inde est un pays qui m'a toujours attirée et je dois dire que j'aime toujours autant le visiter.
Le sud de l'Inde est réputé pour ses nombreuses épices. J'ai visité une plantation avec notamment des caféiers, des gousses de vanille, des arbres à piments et des graines de cardamones à profusion.


En ce vendredi 13, je vous propose de concourir sur la thématique des épices. Le cadeau vient tout droit de Cochin et se compose de :
- fleur de muscade
- cannelle
- anis étoilée
- noix de muscade
- graines de moutarde
- poivre noir
- clou de girofle
- cardamone
- feuilles de laurier
Le sachet d'épices pour le ou la gagnante
Le contenu en détail ...
Pour participer à ce concours c'est très simple (et cela devrait vous prendre seulement 2 minutes).
1. Vous devez laisser un commentaire sous cet article en m'indiquant quel plat vous prépareriez avec une de ces épices.
2. S'inscrire à la news letter d'Elo à la bouche (en haut à gauche du blog, dans la partie "recevez les nouvelles recettes"
3. Liker la page Facebook d'Elo à la bouche et partager le concours sur FB

Vous avez jusqu'au 30 septembre pour participer.
J'effectuerai un tirage au sort et j'annoncerai le nom du ou de la gagnante sur Facebook.
Bonne chance à tous et Namaste!

EDIT : Isabelle Taillez (com n°6 vient) de remporter le concours sur les épices. Félicitations à elle.



L'accueil en Inde : des sourires...

14 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous ; hum j adore la cuisine des pays ; j adore decouvrire des saveur essayer; alors moi j adore faire Curry d'Agneau aux Oignons avec les epices ca devrais le faire super ; heureuse d etres fan de la news vanessa.degrave@neuf.fr
    partage avec plaisir
    https://www.facebook.com/vanessa.miget/posts/10201846333501170
    https://twitter.com/vanessouille54/status/378441757785997312
    hc vanessouille
    http://www.hellocoton.fr/-m1562368
    une tres belle semaine vanessa

    RépondreSupprimer
  2. fred-steph l'aminot13 septembre 2013 à 11:09

    bonjour
    je tente ma chance.
    merci pour ce jeu.
    inscrite a la news :laminotfs@orange.fr
    liké la page fb :fred-steph l'aminot
    j aime beaucoup la tarte aux pommes a la cannellee.
    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. coucou hum miam toutes ces épices, je participe avec plaisir.

    Avec la noix de muscade, je préparerai une bonne purée maison.

    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).
    Je partage : https://www.facebook.com/sandra.leu.7/posts/10201531495643683

    Je suis inscrite à la news (sandra-meuh@hotmail.fr)

    Je croise les doigts.
    Bisous.
    sandra

    RépondreSupprimer
  4. coucou merci pour ce chouette concours :)
    alors pour moi se sera une purée de patate douce avec de la noix de muscade et escalope à la sauce curry :)

    je te suis sur fb=emy steph , hc=emily25
    inscrite à la NL=ptitange....@hotmail.fr

    partagé =}https://www.facebook.com/emy.steph.9/posts/1416120298609927

    mon mail : ptitange030383@hotmail.fr =}
    bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!! Merci pour ce concours, je participe avec plaisir :D
    Moi avec toutes ces bonnes épices je préparerais une bonne soupe de poulet et lentilles... MIAM!
    Je like: Psychine Alix
    et je partage: https://www.facebook.com/psychine.alix.9/posts/205223282987388
    Je suis abonnée newsletter: etoilestars@msn.com
    Merci et très belle journée :D
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,je participe avec plaisir je ne cuisine jamais sans épices
    moi je cuisinerais bien un lapin aux pruneaux et j'ajouterais dans la liste du laurier hum!!
    inscrite a la news:isacho@orange.fr
    liké la page facebook:isabelle taillez et partagé:
    https://www.facebook.com/isabelle.taillez.5/posts/541220449293230
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    Merci pour ce chouette concours que tu nous propose
    Moi avec ces épices je préparerait bien un poulet coco ! Agrémenté de quelque uns de ces épices je pense que ça doit être superbe
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    mon partage https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/208701449297279
    Je suis inscrite à la NL (audenews@****)

    Merci encore de nous gâter
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Merci pour ce concours!
    Avec ces épices, je me verrai bien préparer un bon tajine d'agneau!
    Concours partagé sur FB

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. salut!!

    moi je préparerai un poulet à la cannelle!
    je te suis sur FB et je suis inscrite à la NL!

    bon retour!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, je participe avec plaisir à ce concours !
    Jolie page , joli blog ! Bravo
    Je vois bien une compotée de fruits d'automne à la cannelle ...
    Merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Page likée depuis longtemps =)
    Je ferai une excellente brioche à la cannelle j'adore !
    Suis fraîchement inscrite à la newsletter et je partage avec grand plaisir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, pour moi ce serais de l'ananas au sirop d'anis étoilé et cannelle que je testerais bien avec tes belles épices !
    Je file m'inscrire à ta news et liker ta page !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour!
    Ah les épices.... j'adore cuisiner avec!!!! J'ai préparé vendredi soir un tajine de dinde aux légumes avec un mélange 5 épices (cannelle, anis étoilée, noix de muscade, graines de cumin et curcuma!). Nous nous sommes régalés!
    Belle journée!
    So de Strasbourg

    RépondreSupprimer