mousse au chocolat de Pierre Sang


Pierre Sang! Après l'avoir vu à la télé durant la saison d'une célèbre émission télé, j'ai eu envie d'aller tester son resto Pierre Sang in Oberkampf. Je n'ai pas été déçue, les plats étaient à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré sa cuisine "fusion" coréenne et française. J'ai découvert de nouvelles saveurs et cerise sur le gâteau Pierre Sang en personne est venu dédicacer son livre de recettes à la fin du repas. J'ai immédiatement testé une recette facile de son livre "la mousse au chocolat", quel régal!

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 5 oeufs
- 10 cl de crème fleurette entière
- 10 g de beurre salé
- 20 g de sucre glace
- des billes de sucre pour la décoration

La recette :
- Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat en morceaux avec le beurre salé
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
- Monter la crème bien froide en chantilly puis les blancs en neige bien ferme avec le sucre glace
- Ajouter un par un les jaunes dans le chocolat fondu
- Puis à l'aide d'une maryse, incorporer délicatement les blancs montés en neige en veillant à ne pas les faire tomber
- Introduire ensuite la chantilly
- Verser la mousse dans des ramequins individuels
- Laisser reposer au réfrigérateur au moins 5 heures
- Vous pouvez décorer avec des billes de sucre ou du vermicelle en chocolat

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette!!
    je suis accro au chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm... Elle a l'air franchement délicieuse cette mousse au chocolat! Il faudra que je teste cette recette! :-)

    RépondreSupprimer