cake à la banane, raisins et noisettes

Ce matin j'ai vu dans ma corbeille à fruits 3 bananes qui devenaient noires. Comme je déteste gâcher la nourriture (comme pas mal de monde je suppose), j'ai voulu utiliser ces bananes très rapidement. 
J'ai pensé à un cake énergétique que je pourrais consommer le matin. J'ai ajouté à la préparation de la pâte de la poudre de noisettes et des raisins. Ce cake est super savoureux, on sent bien la banane, miam!


Ingrédients pour 1 cake :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure
- 450 g de bananes écrasées
- 100 g de raisins secs
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 oeuf
- 65 g de poudre de noisettes
- 100 g de beurre mou
- 100 g de cassonade
- 1 pincée de sel

La recette :
- Faire tremper les raisins dans un bol d'eau tiède au moins 30 minutes
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Fouetter le beurre avec le sucre puis ajouter l'oeuf (le mélange prendra la consistance d'une crème)
- Incorporer la banane écrasée, le fromage blanc et les raisins
- Mélanger la farine à la poudre de noisettes et à la levure
- Ajouter progressivement ce mélange à la pâte
- Verser la pâte dans un moule à cake beurré et faire cuire 50 minutes environ

4 commentaires:

  1. Excusez-moi mais combien mettez vous de poudre de noisettes SVP?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ctinie, je viens de rajouter la quantité, c'est 65 g de poudre de noisette (désolée pour l'oubli!).
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. tu as du te régaler avec ce cake ! il me plait bien :)
    bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer