cobbler à la rhubarbe et aux fruits rouges

En ce moment j'achète de la rhubarbe toutes les semaines au marché. Je trouve ce fruit tellement savoureux quand on y ajoute du sucre of course! 
J'ai décidé de faire un "cobbler" c'est une recette anglaise proche du crumble. J'ai ajouté des fruits rouges à ma compotée de rhubarbe.
C'était vraiment délicieux, ce cobbler s'accompagne très bien d'une crème anglaise ou d'une bonne chantilly maison.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de rhubarbe
- 60 g de sucre
- 200 g de fruits rouges (fraises, myrtilles, groseilles...)
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 100 ml de lait
- 120 g de farine
- 2 pincées de levure chimique
- 1 pincée de sel

La recette :
- Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons
- Faire cuire la rhubarbe 20 minutes à feu doux
- Mixer la compote de rhubarbe et réserver
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Battre le beurre mou pour qu'il soit en pommade
- Ajouter le sucre, l'oeuf, le lait et bien mélanger
- Ajouter la farine, la levure et le sel
- Beurrer des ramequins (ou un grand plat), déposer 3 cuillères à soupe de compotée de rhubarbe et quelques fruits rouges
- Recouvrir avec la pâte 
- Faire cuire 20 minutes à 180 degrés



5 commentaires:

  1. Il me fait bien envie ton cobbler...

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmand et très appétissant! C'est effectivement de saison et j'adore! Bravo pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait le genre de dessert que j'adore =) bisous Elodie

    RépondreSupprimer