découverte de la brasserie Bofinger à Paris


Je ne vous parle pas souvent de mes découvertes de bonnes adresses de restaurants mais celle-là vaut le détour. J'ai eu la chance d'être invitée dans l'une des plus anciennes brasseries de Paris, la brasserie Bofinger.
En effet, la brasserie Bofinger située dans le quartier de Bastille fête ses 150 ans cette année. Avec quelques bloggeurs, nous avons pu découvrir en avant première la carte "automne-hiver" de cette brasserie réputée.
Chaque bloggeur a du tirer au sort un papier en arrivant à la brasserie. 
Le but était de nous faire faire des petits ateliers entre les plats (ex : apprendre à lever une sole comme un professionnel, laisser aller notre curiosité lors d'un dressage d'un carpaccio de homard et Saint-Jacques...). 
J'ai eu de la chance car j'ai pioché le papier blanc et je devais dresser une tarte au citron pour un dessert inoubliable. Sachant que je suis un vrai bec sucré, cette épreuve m'a beaucoup intéressée.
Allez assez parlé, je vous laisse découvrir en image le lieu ainsi qu'une sélection de plats que nous avons dégusté.


une des salles de la brasserie avec la magnifique coupole
une autre salle de la brasserie, très chic n'est-ce pas?
le menu...
carpaccio de homard et de Saint-Jacques, vinaigrette de betterave parfumée au gingembre, éclat de crumble aux noix

backeoffe de lotte, noix de Saint-Jacques et écrevisses, sauce Nantua
Belle solle meunière, grillée ou vapeur, pommes à l'anglaise

La tarte au citron dressée à notre façon
Alors le verdict? Des plats généreux et de qualité. L'association des saveurs et des textures est vraiment bien choisie. On se régale du début à la fin. 
Le plus de cette brasserie, tous les plats sont faits maison donc la qualité est garantie!
Je vous recommande chaudement cette adresse très parisienne où vous pourrez déguster de très bons plats dans un décor somptueux.
Merci à la brasserie Bofinger pour cette super soirée!


Brasserie Bofinger
5-7 rue de la Bastille
75004 Paris
Tél : +33 (0)1 42 72 87 82
Ouvert 7J/7 de 12h à 15h et de 18h30 à minuit (23h le dimanche)
http://www.bofingerparis.com/fr/

1 commentaire:

  1. Je suis encore plus déçue de ne pas avoir pu venir ! J'étais trop malade ce soir-là... Ça avait l'air top. J'aurais aimé être de la fête avec toi et Nicolas ! Bises ma belle

    RépondreSupprimer