Ma victoire au Master sandwich Brioche dorée®!

Vous avez dû le voir sur Facebook : j'ai été la gagnante du concours Master Sandwich organisé par la Brioche Dorée®.
Je vais vous relater cette extraordinaire aventure depuis le début :
J'ai décidé de participer au concours lancé par la Brioche Dorée®.
Au mois de septembre dernier, je me suis donc "torturé l'esprit" pour trouver 5 ingrédients qui iraient bien ensemble ainsi qu'une sauce qui lierait le tout pour ce concours de sandwich Brioche Dorée®
Le sandwich devait être chaud...pas facile de trouver l'accord parfait...

J'ai choisi un pain bien garni en céréales, j'ai ajouté du reblochon, de la dinde, du bacon grillé, du mascarpone et des cranberries pour le côté sucré. J'ai nommé mon sandwich "le réconfortant" (il porte bien son nom je trouve :) )
Courant octobre je reçois un mail de la Brioche Dorée® qui m'informe que je suis sélectionnée parmi les 10 finalistes sur les 200 recettes proposées (quelle surprise!).
La tâche se complique ensuite car je dois reproduire ce sandwich 10 fois (un par membre du jury) et le leur présenter. Le jury était composé du staff de la Brioche Dorée®Chef Damien, Mamina, Dorian, Manue, Sandra.
Je me suis donc afférée pendant 1 heure pour élaborer 10 sandwichs "le réconfortant" identiques.
Ensuite j'ai présenté mon sandwich aux membres du jury, expliqué le choix des ingrédients, proposé un prix de vente, etc...un véritable oral de marketing!
crédit photo : cuisine addict
En attendant les résultats, j'ai échangé avec les autres candidats et goûté leurs sandwichs qui étaient tous plus originaux les uns que les autres et délicieux.
A ma grande surprise, le sandwich "le réconfortant" a remporté cette grande finale. J'ai donc reçu un chèque de 5000 euros et "le réconfortant" sera commercialisé dans les 350 Brioche Dorée® de France! 
Je suis vraiment fière d'avoir participé à cette aventure et remporté le premier prix.


Pour clore cette merveilleuse aventure, j'ai eu la chance de me rendre dans les locaux de la Brioche Dorée® à Rennes. 
J'ai revu quelques points de ma recette en compagnie de l'équipe enthousiaste et chaleureuse de la Brioche Dorée®. L'équipe Recherche et développement s'est efforcée de garder ma recette originale au plus juste. J'ai passé un excellent moment avec cette super équipe (j'envie leur travail que je trouve passionnant!).
Un grand merci à tous les membres de l'équipe Brioche Dorée® pour ces moments partagés.
Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : allez déguster le sandwich "le réconfortant" à partir de fin janvier dans toutes les Brioche Dorée® de France et dites moi ce que vous en pensez!
Mon sandwich et moi !

7 commentaires:

  1. Encore bravo Elo :D Je regrette juste que le réconfortant ne soit pas végétarien mais promis j'irai en acheter un pour Alex et j'exigerai qu'il me décrive tout d'un croûton à l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne savais pas que tu étais végétarienne Auriane...Ah oui pour le coup tu ne pourras pas goûter mais Alex l'expert te dira! Gros bisous

      Supprimer
  2. bravo!!! bravo!!! ! il a l'air bien bon ce sandwich
    joz

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !! belle expérience et sandwich alléchant !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Elodie !
    Quelle belle aventure dites donc. Hâte de le goûter!
    A plus
    Raphaëlle (Les Chats Toqués)

    RépondreSupprimer
  5. T'es trop forte Elo !! C'est génial comme expérience, je trouve !! J'aurai bien voulu voir "l'oral marketing", tiens. Tu as dû être convaincante ;) J'espère que j'aurai l'occasion de goûter à un de ces sandwichs !

    RépondreSupprimer