risotto aux cèpes, morilles et coulis de champignons forestiers (Borde®)

Le risotto c'est le plat par excellence que j'aime faire l'hiver. 
Il plait à beaucoup de personnes en général et on peut ajouter ce qu'on veut. 
Il y a donc plein de combinaisons possibles. 
J'ai reçu dernièrement un nouveau produit de la marque Borde®, il s'agit d'un coulis de champignons forestiers. Je me suis dit que je pourrais tester ce coulis dans un risotto aux champignons avec les cèpes et les morilles Borde® que l'on réhydrate en 15 minutes (super pratique non?). 
Ce coulis donne du peps au risotto, j'ai vraiment beaucoup aimé et mes invités aussi.


Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de riz à risottto
- 40 g de cèpes séchés Borde®
- 40 g de morilles séchées Borde®
- 2 cubes de bouillon de poule
- 1 oignon
- 10 cl de vin blanc
- 15 cl de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de coulis de champignons forestiers Borde®
- 100 g de parmesan râpé
- sel, poivre
- huile d'olive

La recette :
- Réhydrater les cèpes et les morilles et réserver les
- Eplucher l'oignon et le couper en lamelle
- Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire chauffer à feu doux
- Ajouter les oignons et les faire suer 5 minutes (mélanger régulièrement)
- Ajouter le riz et laisser cuire 2 minutes
- Faire bouillir 1 litre d'eau et ajouter les cubes de bouillon de poule
- Ajouter le vin blanc et mélanger régulièrement
- Lorsque le riz à tout bu rajouter du bouillon
- Mélanger régulièrement et ajouter du bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit
- Saler et poivrer
- Ajouter la crème fraîche, le coulis de champignons et les champignons (cèpes et morilles)
- Servir aussitôt


2 commentaires: