tarte à l'ail

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous propose une recette de ... tarte à l'ail! Original non? Bon il ne faut pas avoir de RDV amoureux après ou de RDV tout court car je ne garantie pas une haleine fraîche après :) 
C'est un plat original et relevé qui s'accompagne très bien d'une salade verte. Ca change de la quiche, vous pouvez également rajouter un peu de fromage.


Ingrédients pour 6 personnes :
- une pâte feuilletée
- 12 gousses d'ail
- 100 g de gruyère
- 4 oeufs
- 1 c à c de farine
- 1 pincée de noix de muscade
- 15 cl de crème
- poivre du moulin

La recette :
- Préchauffer le four à 180 degrés
- Eplucher l'ail
- Mixer l'ail avec le gruyère dans un mixeur
- Dans un saladier, mettre l'ail et le gruyère râpé
- Ajouter la crème, la farine, les oeufs
- Bien mélanger
- Assaisonner avec la pincée de noix de muscade et le poivre du moulin
- Dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte
- Piquer la pâte à tarte à l'aide d'une fourchette
- Disposer l'appareil sur la pâte à tarte
- Faire cuire 30 minutes environ


4 commentaires:

  1. C'est original comme tarte mais ça devait etre très bon

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de la tester cette tarte...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'originalité de cette recette. Bravo ! Biz

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui irait bien avec mon poulet aux 40 gousses d'ail!!

    RépondreSupprimer