Un déjeuner exceptionnel chez Alexandre Couillon à Noirmoutier (part 1)


J'ai découvert l'île de Noirmoutier il y a deux ans lors d'un voyage à la découverte des pommes de terre de l'île. J'avais appris des choses passionnantes avec les producteurs de pommes de terre de Noirmoutier. Nous avions même visité les champs de pommes de terre et cuisiné les pommes de terre de l'île avec des recettes très innovantes comme les pommes de terre cuite en croûte de sel.
Cette année, nous avons eu la chance d'aller à la rencontre du Chef doublement étoilé Alexandre Couillon.
Ce Chef est accessible, très sympathique et a surtout il a un talent exceptionnel. J'ai été bluffée par le repas qu'il nous a concocté.
Avant de déguster tous ses plats divins, nous avons eu droit à un cours de cuisine particulier. C'était une chouette expérience de voir un Chef étoilé travailler. Il est tellement précis dans ses gestes et exigeant. Cela donne un résultat bien évidement exceptionnel.
Notre cocktail de bienvenue
Les différents ingrédients des recettes du Chef (j'aime beaucoup sa vaisselle !)
Un panier de légumes bien garni
Le Chef en pleine action
des blogueurs très attentifs
Nadia qui donne un coup de main pour la recette

Un barbecue japonais pour faire cuire les pommes de terre

Je suis allée dans le jardin du Chef pour cueillir de la fleur de coriandre, une belle découverte. Le chef a fait brûler ces fleurs pour parfumer les pommes de terre, quelle chouette idée!
et voilà le travail! 
L'équipe au grand complet
Je vous donne l'eau à la bouche car je vous divulguerai dans un second billet les plats succulents que nous avons dégusté. Restez connectés!

2 commentaires:

  1. Après "le diner de CON", voici "le diner de COUILLON"; Pardon humour pas drole. Bises.

    RépondreSupprimer