Un déjeuner exceptionnel chez Alexandre Couillon à Noirmoutier (part 2)


Chose promise, chose dûe! Je vous dévoile aujourd'hui les succulents plats que nous avons déguster au restaurant La Marine tenu par le chef doublement étoilé Alexandre Couillon.

J'ai été conquise du début à la fin du repas par les plats dégustés. Le Chef se surpasse à chaque fois et nous permet de vivre des sensations exceptionnelles. Il nous a proposé un menu entre pommes de terre de l'île  de Noirmoutier et produits de la mer. Le cadre est très agréable et la vaisselle toujours très bien assortie aux plats servis.
Je vous conseille vivement de tester ce restaurant un jour si vous en avez l'occasion car il vaut vraiment le détour.
Nous avons mangé au moins 3 mises en bouche...Malheureusement je n'ai pas réussi à retenir tous les noms des plats mais vous pourrez juger par les photos de la qualité et de l'originalité des plats.

Chips de betterave et mousse d'huitre


merlan de ligne, cerise et fenouil, un lait d'amande
homard, asperge blanche bio à la braise de pin

Je me souviendrai longtemps de ce dessert qui m'a bluffé : il s'appelle "le bois de la Chaize" (bois connu à Noirmoutier)
On a l'imitation de la mousse à base de thé matcha, de la terre avec du chocolat et la glace est à la sève de pin. C'était un délice!
Les mignardises
On se régale encore
Je tenais à remercier la coopérative des producteurs de pommes de terre pour leur accueil, Alexandre Couillon et son épouse Céline pour leurs conseils et pour nous avoir permis de passer une journée exceptionnelle.
Enfin un grand merci à Françoise sans laquelle l'organisation n'aurait pas été aussi parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire