brioches au sucre

La brioche et moi c'est toute une histoire! On va dire que je ne la réussi pas à tous les coups. Je ne sais pas pourquoi mais elle me résiste bien de temps à autre!
J'ai voulu retenter l'expérience un dimanche matin car j'avais envie de faire un bon petit déjeuner et je voulais utiliser mon sucre perlé acheté il y a quelque temps.
Avec cette nouvelle recette ma brioche était délicieuse, la mie filante comme je l'aime et je me suis régalée.
Et vous ça réussit à tous les coups la brioche?
Ingrédients pour 6 personnes :
- 3 càs de lait 1/2 écrémé
- 1 sachet de levure de boulanger sèche
- 2 oeufs
- 250 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 càc de sel
- 80 g de beurre mou
- du sucre perlé

La recette :
- Faire tiédir le lait
- Ajouter la levure et bien mélanger pour qu'elle soit diluée
- Dans le bol d'un robot, ajouter le lait et la levure, la farine, le sucre, les oeufs, le sel et le beurre mou
- Pétrir au moins 5 minutes
- Disposer cette pâte dans un récipient et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud
- Dégazer la pâte en pétrissant à nouveau
- Etaler la pâte en rectangle
- Répartir du sucre perlé sur la pâte
- Couper des lanières de brioche et les rouler
- Les disposer dans un plat beurré allant au four
- Laisser à nouveau lever durant 1 heure dans un endroit chaud
- Préchauffer le four à 160 degrés
- Faire cuire 30 minutes




3 commentaires: