hachis parmentier

Sur Elo à la bouche, je publie pas mal de recettes de desserts car il faut bien reconnaître que je suis un bec sucré. Cependant, on mange comme tout le monde des plats salés à tous les repas mais je trouve que ces plats sont moins "photogéniques" que les desserts. 
Aujourd'hui j'ai pris le temps de photographier mon hachis parmentier que j'ai adoré. C'est un plat traditionnel français rapide à faire et qui plait à tous les coups. A accompagner avec une petite salade verte.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 oignon
- 350 g de viande hachée
- 10 cl de coulis de tomates
- 10 branche de persil ou coriandre
- 800 g de pommes de terre
- 150 g de beurre + un peu pour le plat
- 50 g de fromage râpé
- sel, poivre

La recette :
-  Eplucher et couper l'oignon en dès
- Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec un filet d'huile d'olive durant 5 minutes environ
- Ajouter la viande et le coulis de tomates, saler, poivrer
- Bien mélanger, ajouter le persil
- Mixer ce mélange
- Eplucher les pommes de terre
- Faire bouillir de l'eau et ajouter les pommes de terre
- Faire cuire les pommes de terre environ 30 minutes
- Lorsque les pommes de terre sont cuites, les écraser à l'aide d'un presse purée, ajouter le beurre, saler et poivrer
- Préchauffer le four à 200 degrés
- Beurrer un moule à gratin
- Disposer la viande hachée, puis la purée et enfin le fromage râpé
- Faire cuire durant 15 minutes
- Servir avec une salade verte par exemple



2 commentaires:

  1. Voilà qui me donne faim de bon matin !

    RépondreSupprimer
  2. Miammm !! Une recette que je réalise souvent après avoir fait un pot au feu..

    RépondreSupprimer