café viennois avec Melitta®

Chez mes parents on a toujours consommé le café dans une cafetière à filtres. Ca sentait bon le café dans toute la maison. On a ensuite acheté des capsules, c'était souvent bien pratique en fin de repas, on gagne en temps (par contre question économie ce n'est pas trop ça!). Dorénavant on a investi dans un moulin à café automatique, je savoure ce grain moulu qui a un goût bien prononcé. 
Avant de quitter Paris, j'ai été invitée à célébrer les 50 ans de la marque de cafetière et filtres Melitta®. J'étais un peu sceptique sur l'utilisation de ces filtres mais j'ai appris plein de choses super intéressantes : les filtres que proposent la marque jouent sur l'intensité et le temps de préparation du café : le Gourmet, le Gourmet intense (préparation plus lente due aux micro-perforations serrées qui laissent plus d'huile de café pour un goût intense) et le Gourmet doux (pour un café doux et plus rapide à préparer le matin grâce à de plus grosses perforations).
J'ai testé la cafetière Enjoy Top Therme, j'ai été ravie du résultat de mon café du matin, le goût n'a rien de comparable avec les capsules industrielles et il faut bien dire que le coût est aussi nettement inférieur.
Pour mettre en valeur ce café, je vous propose une recette de café viennois avec une bonne chantilly maison à la vanille. C'est un vrai délice après le déjeuner.
Ingrédients pour 2 cafés viennois :
- 20 cl de café Lomi®
- 5 cl de crème fraîche
- 1 gousse de vanille
- 20 g de sucre glace

La recette :
- Laisser la crème fraîche au congélateur
- Monter la crème en chantilly au batteur
- Ajouter la vanille et le sucre glace
- Faire couler le café
- Ajouter de la chantilly sur le café
- Décorer avec des grains de café



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire