pâte à tartiner au chocolat

J'aime faire des pâtes à tartiner avec mon neveu Juan. Il a pour habitude de manger de la pâte de speculoos ou du nutella avec son pain au lait le matin. Ces deux pâtes à tartiner contenant de l'huile de palme, je préfère les faire moi même.
Nous avons fait de la pâte à tartiner au chocolat super bonne et légèrement croustillante avec la présence du riz soufflé.
On sent également légèrement la purée d'amande. Je referai cette pâte à tartiner rapidement!


Ingrédients pour 1 pot :
- 200 g de lait concentré sucré
- 180 g d'ovolmaltine en poudre
- 60 g de chocolat au riz soufflé
- 70 g de purée d'amande

La recette :
- Couper les carrés de chocolat au riz soufflé
- Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le lait concentré
- Ajouter la poudre d'ovomaltine et cuire pendant 5 minutes en remuant sans cesse
- Retirer du feu, ajouter le chocolat
- Bien mélanger
- Ajouter ensuite la purée d'amande
- Laisser refroidir puis entreposer au moins 2 heures au réfrigérateur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire