Pasteis de Nata d'Elsa

C'est ma collègue Elsa qui m'a parlé de cette recette de Pastéis de Nata. Elle a la chance d'aller régulièrement au Portugal.
Cette recette est assez simple à réaliser et le succès sera garanti. Elsa fait des mini pastéis de Nata dans des mini moules à muffins. C'est super sympa à picorer en fin de soirée.
J'ai accompagné mes pastéis d'une boule de glace à la vanille après un bon repas entre amis, ça passe aussi très bien. Merci à Elsa pour sa recette!

Ingrédients pour environ 25 petits gâteaux :
- 500 ml de lait
- 180 g de sucre
- 35 g de farine
- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
- 3 càs de jus de citron
- 2 pâtes feuilletées

La recette :
- Préchauffer le four à 200 degrés
- Mettre le lait et la vanille fendue en deux à cuire dans une casserole
- Lorsque le lait arrive à ébullition, retirer le du feu
- Retirer la vanille et en enlever les graines, les ajouter au lait
- Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et le sel
- Ajouter le lait en remuant
- Ajouter un oeuf et 4 jaunes d'oeufs
- Ajouter 3 càs de jus de citron
- Mélanger le tout énergiquement
- A l'aide d'un cercle, découper des cercles dans la pâte feuilletée
- Placer les cercles dans les moules à mini muffins
- Ajouter le mélange
- Cuire pendant 20/30 minutes
- Refroidir à température ambiante


2 commentaires:

  1. Effectivement facile à faire et bien bon ! J'ai divisé les quantité par 2,nickel pour commuté restreint 😉!A refaire

    RépondreSupprimer