tarte citron pavot

Alors vous allez penser que je viens de faire une tarte au kiwi n'est-ce pas?
En fait il s'agit bien d'une tarte au citron accompagnée de graines de pavot pour apporter un côté original à cette tarte.
Comme d'habitude je fais ma pâte à tarte maison, je trouve ça tellement meilleur (quand on a le temps de la préparer).
Cette tarte peut se déguster seule ou avec une boule de glace au basilic par exemple, moi j'adore ça!


Ingrédients pour 6 personnes :
- pour la pâte :
- 125 g de beurre
- 250 g de farine
- 60 g de sucre glace
- 1 oeuf

- pour le lemon curd :
- 2 oeufs
- 3 citrons
- 150 g de sucre
- 1 càs de maïzéna
- 2 càs de graines de pavot

La recette :
- Préparer la pâte :
- Dans un bol, mélanger le beurre mou, le sucre glace, la farine et l'oeuf
- Former une belle boule de pâte
- Laisser reposer au frais au moins 30 minutes
- Pendant ce temps, préparer le lemon curd :
- Presser les jus des citrons et prélever les zestes
- Dans une casserole, mettre le sucre, les zestes, le jus, la maïzéna
- Faire chauffer à feu doux
- Ajouter les oeufs et continuer de faire cuire en augmentant le feu
- Continuer à mélanger au fouet
- Lorsque le lemon curd épaissi, ajouter les graines de pavot et réserver
- Faire cuire la pâte à blanc 20 minutes environ à 180 degrés
- Attendre que la pâte refroidisse et ajouter le lemon curd au pavot
- Servir




3 commentaires: