tartelettes caramel, noix de pécan et amandes

La semaine dernière j'étais en vacances chez mes parents et ma mère avait acheté des tablettes de caramel à faire fondre. J'en avais 3 à écouler et j'ai dû trouver des idées de recettes...
J'ai pris ma recette de pâte à tarte favorite et j'ai tout simplement fait fondre cette tablette de caramel en y ajoutant quand même des noix de pécan et des amandes pour apporter un peu de croquant.
Elles étaient vraiment super bonnes et hyper addictives. On a dû mal à s'arrêter d'en manger !
Si vous ne trouvez pas de caramel à faire fondre, vous pouvez remplacer par du chocolat, ce sera aussi très bon.

 Ingrédients pour 4 personnes :
- pour la pâte sablée :
- 120 g de beurre demi-sel
- 70 g de sucre glace
- 25 g de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 200 g de farine

- pour la garniture :
- 1 tablette de 250 g de caramel (je prends la tablette Nestlé dessert)
- 20 g de beurre
- 1 poignée de noix de pécan
- 1 poignée d'amandes effilées

La recette :
- Dans un bol, mélanger le beurre mou, la farine, le sucre glace, l'oeuf, la poudre d'amande
- Former une belle boule de pâte et laisser reposer au frais au moins 1 heure
- Pendant ce temps, dans une casserole faire fondre le caramel et le beurre
- Bien mélanger et ajouter les noix de pécan concassées et les amandes
- Etaler la pâte sablée et former des petits ronds
- Disposer ces ronds dans des petits moules à muffins
- Faire cuire environ 15 minutes à 180 degrés
- Attendre que les tartelettes refroidissent et les démouler
- Ajouter le caramel dans les tartelettes
- Laisser les tartelettes garnies au frais environ 1 heure
- Dégustez!



2 commentaires: